LES COMPETITIONS


22-23 juillet 2017 w-end de la Cinarca Championnat de Corse M


Le W-end de la Cinarca, organisé à Sari d'Orcinu par Charles Pinelli connut un franc succès !! Bravo à toute l'équipe organisatrice. Soulignons la réussite de nos champions calvais avec une belle série de podiums !!! Et merci pour la série de photos publiée par Cathy Vinciguerra du CTCA, sans qui nous ne pourrions animer notre site d'une si bonne qualité !

Tout d'abord, le premier jour vit la montée de notre Raphael national sur la 3ème place du podium du swim-run. 

Le dimanche, épreuve reine du w-end, le championnat de triathlon de corse Sénior sur route distance M. Julien conserve sa première place sur la coupe de Corse en montant sur la deuxième place du podium, en tant que vice-champion régional sénior de triathlon sur route. Damien Sicard monte également en accrochant la troisième place !!

Un grand bravo à notre espoir Jean Noel Chovi, Deuxième junior de l'épreuve. Soulignons également la place scratch de 10 à notre recrue de la rentrée, le grand Pascuale Mariani. 


Dimanche 18 juin 2017 1er SWIM RUN du RICANTO


Organisée à l'initiative du Corsica Triathlon Club d'Ajaccio, le swim and run du Ricanto a rassemblé plus de 45 binômes. Le principe ? Courir et nager par deux sur un parcours qui alterne les disciplines et les terrains. Du sable à la route, de l'eau de mer à l'embouchure de la Gravona. Les coureurs en ont pris plein les yeux, les jambes et les bras ! Une première édition prometteuse qui a marqué les esprits. Un grand merci au CTCA pour cette journée de plaisir ! Félicitation à Raphael qui arrache sa première victoire avant le départ en vacances : Tableau d'honneur !! Bravo à nos protégés Ratib, Riad et Enzo qui ont bravement lutté de cette course. Et bien sûr bravo à Julien et fabien classés 7ème, ainsi que Ghjuvan Paulu  qui se classe 8ème au scratch sur cette nouvelle expérience.


Dimanche 28 mai 2017 11ème triathlon de Piana


Un superbe dimanche de fête des Mères s'est déroulé ce w-end plage d'Arone !! Et une vraie moisson de récompenses sur ce triathlon de Piana distance S, support des Championnats de Corse cadets et juniors, organisé par la Ligue Corse de Triathlon. Merci aux organisateurs et bénévoles qui ont réalisé une magnifique journée d'épreuves !! Bravo à tout nos champions et participants du Calvi X Tri.

 

Notre travail est récompensé : Qui sème les séances récolte les médailles pour "Nos jeunes notre fierté ": 

 

Nico Santini : 3ème scratch 2ème junior.
Julien paolini : 8ème scratch 2ème sénior.

Laurent Marino : 12ème scratch 4ème Vétéran.

Alexandre Perez : 14ème scratch.
Vincent Andreani : 20ème scratch 2ème cadet.
Tom Genti : 26ème scratch 3ème cadet.

François Jeunet : 40ème scratch
Raphael Cardi : 3ème Poussin.
Baptiste Munsch : 3ème Pupille.


Gros w-end de compétition pour le Calvi X Tri - 14 mai 2017


Félicitations et bravos à tous pour ce gros w-end de compétitions. Grand chapeau bas pour notre Président Jérôme, organisateur en grand chef d'orchestre de ce Corsica X Tri, support des  Championnat de France de cross-triathlon. Tableau d'honneur à Jean-Noel Chauvy pour sa victoire sur la distance S du X-Tri. Bravos à nos équipes de relayeurs, notamment à nos 2 Manues ! Félicitations à nos graines de champions et la belle moisson de places d'honneurs et de podiums. Bravo à Tony et Laurent Adams ayant participé au 70.3 Pays d'Aix, sans oublier la belle prestation de Vincent et Nicolas sur les 1/2 finales du Championnat de France de triathlon jeunes à Albertville.


Dimanche 09 avril 2017 1er duathlon de la Cinarca



Félicitations à nos champions du Calvi X Tri où l'avenir du club est assuré.

Ce sont plus de 100 compétiteurs individuels qui se sont mesurés sur ce 1er duathlon S de La Cinarca ( 5km CAP - 20 km Vélo - 2.5km CAP), course de préparation de l'ERJ ( Equipe Régionale Jeune). A souligner les superbes performances de nos jeunes champions :

- Jean Noel Chauvi : Podium junior 2ème place - 8ème/105 distance S.

Vincent Andreani : Podium cadet 2ème place - 22ème/105 distance S. 
- Grosse impression de Nicolas Santini sur le premier 5000 couru en 16'10 3ème temps ! Il pose le vélo en 2ème position, mais pris de crampe il termine avec courage l'épreuve.
- Axel Dorini : Podium poussin 3ème place sur la distance d'âge. 
Saluons aussi la belle performance de Dominique Andreani en 1h14' 44'' !!


Dimanche 19 février 2017 Cross-duathlon de Suartello


C'est une superbe journée de course qui fut organisée par  Sauveur et tout le staff du CTCA . Les jeunes du CalviXtri, sous la houlette de Emmanuelle, ont glané de nombreuses places d'honneur, dont une troisième place sur le podium des pupilles pour notre Ratib préféré. Félicitations aux grands également, avec une troisième place en individuelle pour Julien et une troisième place en équipe pour Eddy. 


Dimanche 14 mai 2017



Dimanche 04 décembre 2016 6ème Bike'n Run d'Ajaccio


La Calvi Xtri Kids Team s'est une fois de plus illustrée en ce beau w-end du 4 décembre 2016, sur les terres du Domaine Peraldi. C'est sous la houlette de Emmanuelle, notre éducatrice préférée, que les PADAWANS (Raphael et Ratib) montent sur la 2ème place du podium poussins. Les Semper Fidelis (Noé et Riad) 9ème. Les Florek (Marc-Antoine et Chloé) 2nd pupille sur le podium mixte. Un grand bravo à nos beaux champions !!


Dimanche 23 octobre 2016 aux Iles des Sanguinaires Championnat de Corse de triathlon XS équipe mixte


Bravo à Lucille Baulaine, co-équipière de son compagnon Damien Sicard, classée 8ème sur une première expérience en triathlon compétition sur le site de La Paratta. Félicitations à nos beaux représentant du Calvi X Tri, sur cette première édition du championnat de Corse de Triathlon en équipe par relais successifs, sur format XS.


25 septembre 2016 5ème Extrème Sud Cross Triathlon


Merci au Sud Corse Triathlon pour nous avoir offert cette journée splendide, de joie et de sport. Nous étions en nombre du CalviXtri à répondre présent à l'organisation de ce magnifique Cross triathlon, dernier de la saison 2016. Félicitation à nos jeunes pour leur engouement et l'esprit sportif qui les anime. Une mention toute particulière ce jour pour un grand champion qui se révèle en la personne de Nicolas Santini, qui s'identifie à ce jour comme le meilleur cadet insulaire!


10 et 11 septembre 2016 7ème Imérial X Tri


Le CalviXtri et son école font sensation sur cette mémorable 7ème édition de l'IMPERIAL X TRI ! C'est un avenir et une relève prometteuse que nous assurent nos jeunes champions. En effet, ce ne sont pas moins de 3 podiums collectionnés sur cette première journée, dont un résultat remarquable de Nicolas Santini sur l'épreuve XS, avec une 3ème place au scratch et 1er cadet. Raphael Cardi est classé 3ème poussin sur le Kids. Notons également le symbolique podium des trois écoles du triathlon corse représentées. Bravo également à Carl, Enzo et Ghjiuvan pour leurs performances, sans oublier notre nageur Lionel,  avec une première place au scratch sur les 1500m natation de l'épreuve reine ! Forza Calvi Xtri !!!



08 mai 2016 - CORSICAXKIDS

Raphael cardi : 2nd poussin.

Marc Antoine Florek : 7ème scratch 5ème Pupille.

Ennio Sciascia Nolasco : 16 ème scratch.

Andreas Maestracci : 22ème scratch.

Mathis Bouhet : 24ème scratch.

Enzo Borghiero : 25ème scratch.

Noe heurtin Acquaviva : 26ème scratch.

Charles Hofner : 33ème scratch.

Nicolas Santini : Participation cadet au Corsica X Tri S 2016.

Margot Genty : Participation au Corsica X Tri S 2016.

 


22 mai 2016 - Aquathlon Piana

Ennio Sciascia Nolasco : 2nd poussin.

Raphael Cardi : 3ème poussin.